PUBLICATIONS

 

 

SOIGNER SES ANIMAUX


Mai 2005 : sortie du livre « Soigner ses animaux » éditions GRANCHER

Cet ouvrage permet de comprendre pourquoi les animaux peuvent être soignés par les mêmes thérapies que celles utilisées pour les humains :

  • parce qu’ils sont soumis aux mêmes influences de l’environnement que nous (alimentation, intoxications chimiques, électriques et énergétiques)
  • parce que l’animal est le reflet de la pathologie de l’homme ou de la famille dans laquelle il vit
  • parce que sa structure énergétique est proche de la nôtre et qu’il possède également une âme.

Pouvons nous soigner nos animaux, mais aussi nous-même, par des thérapies différentes et non invasives ? C'est tout l'objet de ce livre remarquable par sa clarté et son "vécu". Les thérapies sont bien entendu diverses: l'ostéopathie, l'ostéopathie diathésique, l'homéopathie, la phyto-aromathérapie, la naturopathie, la kinésiologie, le massage, le magnétisme, les remèdes de Bach, et bien d'autres encore. Mais notre animal, par sa présence et tout ce qu'il apporte sans le savoir, peut aussi nous rendre ce que nous lui avons donné, et à son tour nous soigner. C'est l'un des enseignements profond de ce livre précieux qui va vous étonner.

 

 

L’OSTEOPATHIE BIO SYNTHESE

 

Août 2010 : enregistrement sur : « l’Ostéopathie Bio synthèse » et sur « la Communication Non verbale » (www.soignez-vous.com ou  www.quartzprod.com).

 

 

 

ARTICLE POUR LA REVUE ENERGIE

 La profession de HEILPRAKTIKER
(Source : Interview pour la Revue ENERGIE - 2012)


Quelle est l’origine de cette profession, que signifie le terme « Heilpraktiker » ?

Ce terme est d’origine allemande, il signifie praticien de santé. L’enseignement est privé et dure 3 ans. C’est une profession reconnue officiellement, a le droit de prescrire des médicaments autorisés qui seront remboursés. Les soins sont également remboursés par les assurances. En Allemagne les personnes consultent le Heilpraktiker avant d’aller voir le médecin.
Cette profession englobe toutes les médecines naturelles : les techniques manuelles, la médecine traditionnelle chinoise, l’homéopathie, la naturopathie, la phyto- aromathérapie, l’oligothérapie, l’hydrothérapie, le magnétisme, les techniques émotionnelles…
En France, le terme « praticien de santé » est souvent utilisé à tort pour désigner simplement un thérapeute.

Pourquoi j’ai choisis cette dénomination de Heilpraktiker ? Pourquoi je me retrouve dans ce terme ?

Après mes études de Masseur-Kinésithérapeute, je me suis orientée vers la thérapie manuelle puis l’ostéopathie. Vu les difficultés rencontrées par l’ostéopathie dans notre pays, en 1996, j’ai décidé de passer ce diplôme allemand, pensant que l’ostéopathie ne serait pas reconnue en France.  
Mon activité s’étant développée et complétée au fil du temps, le terme de thérapie manuelle ou d’ostéopathie ne correspondait plus à mon activité. Celui de Heilpraktiker était plus adapté car ma pratique me donne accès à différents domaines : mécanique, organique, émotionnel, énergétique, voire spirituelle.


Qu’elles sont les pratiques que vous proposez dans le cadre de votre  activité ?

Vu la diversité des pratiques de médecines naturelles pouvant être intégrée au terme Heilpraktiker, chaque thérapeute exerçant cette activité pourra utiliser des méthodes de soins différentes  allant d’une simple pratique de naturopathie ou y associer d’autres thérapies complémentaires.


A qui s’adressent les pratiques que vous proposez dans le cadre de votre profession ?

A chacun : humain, animaux car notre corps est le reflet de ce que nous mangeons, ce que nous pensons, de notre façon d’agir. Il emmagasine des éléments pouvant le perturber aussi bien au niveau organique, émotionnel, énergétique. La conséquence en sera des pathologies dites d’encrassement se manifestant dans différents domaines pouvant aller du simple rhume à des maladies auto-immunes en passant par un lumbago.
Lorsque le corps physique est atteint, les corps énergétiques le sont depuis longtemps, le nettoyage de ces corps sera utile aussi bien au niveau curatif que préventif afin d’éviter l’installation de problèmes éventuels.
Nous sommes tous porteurs de mémoires, qui nous bloquent dans différents domaines de notre vie, le Bio-Textus nous aide dans ces domaines.
La communication non verbale est une forme de télépathie. C’est pour moi la communication de demain. De plus elle ne nécessite aucun outil extérieur.